mercredi 1 juin 2016

MON AUGMENTATION MAMMAIRE PARTIE I


Coucou les filles, 
aujourd'hui je vous écris un article un peu différent des autres mais qui a tout à fait sa place ici. Je vais vous raconter un peu ma vie ou plutôt la vie de mes boobs.


Moi-même j'aurais eu besoin de tomber sur un blog comme le mien pour m'aider dans mes démarches, pour me rassurer & pour me poser les bonnes questions. 

« C'EST DEVENU UN RÉEL COMPLEXE POUR MOI AU POINT D'AVOIR DU MAL A ME DÉSHABILLER DEVANT MON CHÉRI .. »

Alors déjà pour commencer POURQUOI ?
♥ La réponse est simple, tout simplement que j'ai 22 ans & depuis mes 16 ans ma poitrine n'a jamais pointée le bout de son nez. Il est compliqué de s'habiller lorsque en haut vous faites du S-M et en bas du M-L. Allez acheter une robe en M-L, elle ira en bas mais baillera un haut. Bref, une vraie galère. Les maillots de bain, on oublie aussi. Quel horreur! Je suis très large du bassin & fine du haut. Une bouteille d'orangina quoi.. LOL C'est devenu un réel complexe pour moi au point d'avoir du mal à me déshabiller devant mon chéri, constamment caché avec mes mains, me sentir bloquée, mal à l'aise d'être en maillot de bain devant les autres. J'avais besoin de me sentir mieux. 

« COQUES, INFECTIONS, RUPTURE DE LA PROTHÈSE, FORMATION DE VAGUES, ETC.. OUI IL Y A DES RISQUES.. »

 QUELS SONT LES DÉMARCHES ?
J'ai eu de la chance de rencontrer une fille super qui s'est faite elle aussi opérée, c'est elle qui m'a redirigé vers sa chirurgienne. J'ai donc pris rendez-vous avec elle que j'ai eu 1 mois après environ. Elle m'a examinée, m'a posée plein de questions si je faisais du sport,si je consommais de la  drogue,si j'avais des allergies, etc.. On a parlé de la taille qu'on allait me mettre, la marque des prothèses, où la prothèse allait être positionnée, des risques liés à l'opération & au post-op, Coques, infections, rupture de la prothèse, formation de vagues, etc. Oui il y a des risques et il faut y penser. On a donc posé le rendez-vous pour le 16 juin. Elle m'a remis plein de papiers, ordonnance, etc.. La première chose que j'ai faite, c'était de passer une mammographie. N'allez pas croire ceux qui vous dirons que c'est très douloureux etc.. La douleur est propre à chaque personne, j'ai personnellement rien senti du tout. Mammo & échographie : RAS ouf. On continue.
Ensuite, j'ai repris rendez-vous avec la chirurgienne car je n'étais plus sur de la taille de mes seins.. On était parti sur un petit D gros C ( 350cc ) mais j'avais peur que ce soit trop petit.. donc je voulais un 90D.
Le jour du rendez-vous je lui ai donné les résultats de la mammo & écho, je lui ai dit que je voulais 400cc . Elle m'a dit que ça ferais beaucoup pour une si jeune patiente, mais je sais ce que je veux. Elle m'a remis le devis & la convocation pour le rendez-vous avec l'anesthésiste. J'ai donc commandé ma brassière ( ZBRA ) 57€ offerte par mon chéri. J'ai commandé aussi mes bas de contention. J'ai fait des prises de sang avec ordonnance de la chirurgienne et j'ai ensuite était au rendez-vous avec l'anesthésiste ou j'ai remis le jour même un chèque de banque à la secrétaire de ma chirurgienne un tiers de la somme finale. J'ai ensuite versé un acompte de 300€ a l’hôpital. Pour l'anesthésiste, RAS je suis parfaite ^^. ( c'est lui qui l'a dit ) Maintenant, reste plus qu'à attendre le jour J.. 

COMMENT CHOISIR SON CHIRURGIEN ?
Le mieux est de vous renseigner auprès de la société des chirurgiens esthétiques plasticiens via internet ou les contacter. Ou vous pouvez aussi rejoindre des groupes Facebook qui parle d'augmentation mammaire, de mentionner le nom de votre ville et les filles vous éclairerons. 

QUELLE PROTHÈSE CHOISIR, TAILLE, PLACEMENT, CICATRICES, PROFIL ?
Vous n'aurez pas le choix pour la marque des prothèses, du placement & de la cicatrice. C'est le chirurgien qui décidera de ça. Pour ma part elle travaille avec les prothèses rondes de la marque PERTHESE, elle placera mes prothèses sous muscles ( ça réduit les coques futures ) et la cicatrice sera dans le plis mammaire, sous le sein. Pour la taille, ne vous fiez pas au CC. Une fille peu très bien avoir 500cc et faire un bonnet D et vous avoir 300cc et faire aussi un D. Ce qui compte c'est le profil & les projections de la prothèse. Voici un exemple pour les miennes.  J'aurais un profil modéré & j'hésite entre 380cc et 410cc. Le diamètre est la largeur de la prothèse, la projection est la profondeur.
RONDES OU ANATOMIQUES ?
Voila 2 photos qui illustre très bien la différence entre les deux prothèses. Sachez aussi qu'avec une prothèse anatomique il y a plus de chance que la prothèse se retourne contrairement à une ronde ou le risque est minime.




SUR OU SOUS MUSCLES ?
♥ Alors encore une fois, c'est le chirurgien qui décidera de l'emplacement. Mais dites vous que le sur muscle est fait en général pour celle qui font du sport, car en sous muscle, le muscle a tendance à bouger la prothèse à cause de sa contraction. Pensez aussi que vous perdez un peu de volume en sous-muscles car le muscle va écraser la prothèse.

PROFIL MODERE, HAUT, EXTRA HAUT ?
♥ La différence est assez importante car c'est ce qui va définir la forme en quelque sorte de vos seins, ou plutôt le décolleté. Plus le profil est haut, extra haut, plus vous aurez un beau décolleté car ils ont beaucoup de projections en avant mais moins de dimensions qu'un modéré.  

 SILICONE OU SERUM PHY ?
♥ Alors la différence est assez importante. C'est le chirurgien qui décidera pour vous car tout dépend avec quoi il préfère travailler. Le problème du sérum phy, c'est que si la prothèse se pète, le sein se dégonfle beaucoup plus rapidement, donc le changement de prothèse dois se faire plus rapidement que si c'est en silicone car celui-ci ne se déversera pas dans votre corps, il restera à l'intérieur de la prothèse. 

LA CICATRICE ?
♥ La cicatrice c'est le chirurgien qui décidera. Voici les 3 cicatrices qui existent pour une augmentation mammaire. Moi ce sera la 4 et je suis très contente. L'idée qu'on me trifouille le téton.. Beurk

« J'AIME LES PETITS SEINS »

ET PSYCHOLOGIQUEMENT ?
La où tout changera. Le changement sera physique mais pour moi il sera avant tout psychologique. C'est un complexe inexplicable. Je ne parle pas de société actuel qui veut  nous faire croire qu'être féminine c'est avoir de la poitrine etc. Pas du tout. J'aime les petits seins. Mais pas sur moi, mon corps, ma morphologie ne me le permet pas.

« JE SUIS SÛR DE CE QUE JE FAIS »

LE REGARDS DES GENS, LES CRITIQUES, LES AVIS ?
♥ JE M'EN FOUS au plus haut point !! Je fait cette opération avant tout pour MOI ! Les critiques du style " c'est pas naturel " blablabla. Ça m'est égale, il feront partie de moi. J'ai pas eu la chance d'avoir une belle paire dès la naissance, j'ai les moyens d'y remédier donc voilà. Quand on peut se le permettre, pourquoi hésiter ?! Chacun son avis, son point de vue. Je suis sûr de ce que je fais. Quant à mon chéri, il est contre, mais me soutien malgré tout. C'est tout ce que je lui demande. Il a tout de même posé des jours pour être avec moi & m'accompagner le jour J.. Si tu passe par là mon amour, merci pour tout 
Voila les filles, je pense avoir fait le tour ? N'hésitez pas à poser d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre dans une futur vidéo après l'opération. Retrouvez moi sur  Snapchat pour suivre mon évolution : Missharmox 

Retrouvez moi aussi sur :

15 commentaires:

  1. Audrey la Rose tatouée2 juin 2016 à 12:03

    Vraiment bien ton article ! avec les illustrations, ça aide beaucoup, bon courage pr l'opération, c'est pour bientôt !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es du grand mérite ma belle. Bravo et bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es du grand mérite ma belle. Bravo et bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article !! Qui est ton chirurgien ? Ça pourrait m aider ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Dr Nathalie Formé à l’hôpital Trousseau à Tours

      Supprimer
  5. Ah oui j ai déjà entendu parler d elle ca me conforte dans mon idée, merci pour ta réponse 😊

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton témoignage. Es-tu contente du chir qui t'as opérée?
    J'en recherche un dans la région centre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très contente :) Je te propose d'aller voir ma vidéo youtube qui parle plus en détail du déroulement de l'opération, etc.. :) https://www.youtube.com/watch?v=0CsEMrMBRE8

      Supprimer
  7. Coucou, super article! J'ai également regardé ta vidéo youtube qui est très bien faite! Mais j'ai une petite question, je me suis déjà faite opérée, je suis à J+6 et j'ai affreusement mal au réveil.. IMPOSSIBLE DE ME LEVER SEULE! Je cherche désespérément des articles pour savoir concrètement jusqu'à quel moment ce genre de douleur persiste.. Peux-tu m'éclairer pleaaase? :D

    RépondreSupprimer
  8. Merci :)
    Humm je crois que Moi sa a durer 2 semaines à peu pres ! Ne t'inquiète pas sa va aller de mieux en mieux :) rétablis toi bien ����

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    J'aurais en effet aimé lire un article comme le tien plus tôt...

    Je me suis faite opérée y'a 1 an... j'ai bêtement fait confiance au chirurgien (son pere avait opéré ma mère et super beau) sans vraiment me poser de questions : je voulais sous le muscle pour pouvoir allaiter, faire un D & en silicone, point.

    Résultat ? 1 mois apres l'opération j'ai appelé ma mère en pleurs en lui disant que je voulais me faire réopérer (j'ai 22 ans aussi).
    Des seins tres naturels oh ça oui, PERSONNE ne me croit quand je dis que c'est refait... alors ok on sent PAS la prothèse mais on voit rien non plus... :( y'a que quand je vois je rentre que dans du D que je réalise, mais sinon c'est PAS du TOUT bombé & impossible d'obtenir un beau décolleté... tu pourrais me donner le nom de ta video stp ?? Je désespère... merci

    RépondreSupprimer

Tu recherche quelque chose ?

.